Fondé à Genève en 1986, ce Club, comme son nom l'indique, regroupe des possesseurs de motos américaines de type 'Honda Gold Wing'. Représentant à ce jour un effectif d'environ 110 membres et quelque 90 machines, cette amicale repose essentiellement sur une philosophie empreinte d'amitié, au caractère familial.

Un Comité structuré, ainsi que des statuts précis apportent à l'ensemble des Membres la possibilité de participer à de très nombreuses activités. Balades, pique-niques, concentrations, rendez-vous régionaux sont agendés tout au long de l'année. Les membres, répartis dans tous les cantons romands, ainsi qu'outre Sarine et à l'étranger participent aussi volontiers à des manifestations, expositions et encadrements d'événements sportifs, tels que courses pédestres ou cyclistes.

Au fil des ans, de nombreux contacts ont étés liés avec d'autres clubs motocyclistes et, de rencontres en retrouvailles, les Wingers n'hésitent pas à prendre la route et sillonner fréquemment la Suisse et l'Europe, en visiteurs ou en simples touristes. Un journal club paraît plusieurs fois par an et relate toutes les activités du GWCR. On y trouve aussi des articles techniques, des photos et des conseils.

Heureux d'être les pilotes de ces impressionnantes montures, les membres tentent de démontrer que le motard d'aujourd'hui peut aussi être un personnage aimable et courtois, dont la vitesse et les risques ne sont pas forcément les priorités. Preuve en sont leurs machines rutilantes, la plupart personnalisées par de nombreux accessoires, qui nous rappellent, à chaque sortie, la passion pour la belle mécanique et la magie du voyage...

Comme son nom ne l'indique pas, le club est composé de plusieurs types de motos, toutes catégories confondues. Toutefois, le nombre de membres Motards ne devra pas dépasser un certain quota, afin de préserver l'idée originale de nos fondateurs.